VPN

Meilleur VPN pour Chrome : TOP 5 des fournisseurs

Auteur
Martin Gschwentner
Dernière mise à jour
8. sept. 2022

Pour naviguer en toute sécurité sur Internet, contourner les restrictions ou regarder des contenus en streaming étrangers, il est indispensable d'utiliser un service VPN. Il existe cependant d'innombrables fournisseurs de VPN – et en plus, ces fournisseurs proposent différentes versions de VPN.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
à partir de 2,99 €
par mois
NordVPN
à partir de 6,23 €
par mois
ExpressVPN
à partir de 0,00 €
par mois
Proton VPN
à partir de 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher

Le client VPN et l'extension de navigateur VPN, n'est-ce pas la même chose ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'un plugin de navigateur ? Et quelle est la meilleure extension VPN pour Google Chrome ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Top 5 des extensions VPN pour Google Chrome

Google Chrome est le navigateur le plus utilisé au monde, notamment grâce à sa capacité d'adaptation. La plupart des grands services VPN proposent leurs propres extensions de navigateur pour Chrome, mais les approches ne sont pas toujours les mêmes. Notre top 5 montre comment les différents fournisseurs gèrent les avantages et les inconvénients des extensions de navigateur de différentes manières.

1.

ExpressVPN - Le VPN polyvalent sûr

ExpressVPN
ExpressVPN
(397 182 )
ExpressVPN convainc par son excellente performance, son immense réseau de serveurs et ses applications remarquablement bien conçues, mais fait payer cette qualité.
3000+ serveurs
160 villes dans 94 pays
excellente performance
convient au streaming
extensions de navigateur sécurisées
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
5
Protocoles
7
Durée
1 - 12 Mois
ExpressVPN 12 mois
6,23 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

ExpressVPN a atteint l'excellente deuxième place dans notre évaluation VPN et convainc également avec l'extension de navigateur correspondante. Nous devons tout d'abord mentionner que la version navigateur d'ExpressVPN ne se suffit pas à elle-même, mais ne peut être utilisée qu'en combinaison avec le client VPN. Il s'agit donc plus d'une télécommande pratique intégrée au navigateur pour le programme principal que d'un plugin de navigateur régulier pour une connexion proxy (nous vous expliquons la différence en détail à la fin de l'article).

L'inconvénient est qu'il ne peut pas fonctionner indépendamment du client principal. Cependant, selon nous, les avantages l'emportent sur les inconvénients : l'extension Chrome d'ExpressVPN réunit les deux mondes et offre une protection non seulement pour le trafic du navigateur, mais aussi pour le reste du trafic – à pleine vitesse et avec le cryptage OpenVPN le plus puissant. Vous pouvez donc également protéger des programmes P2P ou d'autres applications avec votre connexion VPN depuis votre navigateur Chrome.

La version navigateur comporte également des fonctions de sécurité supplémentaires telles que HTTPS Everywhere, qui garantit que vous êtes toujours automatiquement connecté à la version sécurisée HTTPS des sites web, si possible.

Vous trouverez ces paramètres dans l'extension de navigateur d'ExpressVPN.

L'interface de l'extension ressemble beaucoup à celle du programme principal : en plus du gros bouton « Connect », il y a le choix de la localisation, où vous trouverez toutes les localisations de serveurs et les recommandations. Vous pouvez également configurer l'extension de navigateur pour qu'elle se connecte dès le démarrage de Chrome. Pour des options supplémentaires, vous devez en revanche passer par le programme principal.

ExpressVPN fait partie des meilleurs fournisseurs de VPN et est également bien placé en tant qu'extension pour Chrome : confort, vitesse et sécurité font d'ExpressVPN le meilleur service VPN polyvalent.

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Réseau de serveurs
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Bedienung & Features
8,6 / 10
2.

Windscribe – Le service gratuit

Windscribe VPN
Windscribe VPN
(130 442 )
Avec ses tarifs flexibles et une version gratuite généreuse, Windscribe convient aux utilisateurs dont le budget est petit budget. Il offre une application épurée avec de nombreuses fonctions – mais les performances ne sont pas au rendez-vous.
nombreuses fonctionnalités
version gratuite avec limite 10 Go
connexion illimitée d'appareils
performance faible
pas de version en français
7,8
bien
Volume de données
10 - ∞
Appareils
illimité
Protocoles
2
Durée
0 - 12 Mois
Windscribe Free
0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

Windscribe se situe dans la « bonne » moyenne de notre évaluation VPN et marque des points en particulier grâce à son excellente version gratuite. L'extension de navigateur disponible pour Chrome nous a également plu : contrairement à ExpressVPN, elle ne s'occupe vraiment que du navigateur et ne crypte que ce qui s'y passe, mais vous pouvez également voir la connexion VPN du programme principal dans le panneau de commande.

Si vous activez les deux en même temps, vous passez en mode « DoubleHop », dans lequel votre trafic de données passe par deux serveurs proxy différents pour encore plus de sécurité.

L'extension de navigateur de Windscribe offre des fonctionnalités supplémentaires

Mais ce n'est pas tout : l'extension Windscribe dispose également d'un adblocker (ou bloqueur de publicités) intégré et de diverses fonctions supplémentaires qui ne se trouvent pas derrière le péage de lecture numérique. Grâce à « Location Warp » et « Time Warp », vous pouvez par exemple reprendre les paramètres GPS et de temps de votre connexion proxy. « Split Personality » fait tourner l'agent utilisateur de Chrome pour minimiser ainsi le risque de fingerprinting du navigateur.

Windscribe dispose d'une excellente extension Chrome et vaut surtout le coup d'œil en tant que VPN gratuit.

Résultat
7,8
bien
Voir le site*
Vers le rapport
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
8,0 / 10
Performances
8,0 / 10
Réseau de serveurs
7,4 / 10
Sécurité & confidentialité
6,0 / 10
3.

NordVPN – Pas d'absurdité

Vainqueur du test 2024
NordVPN
NordVPN
(871 547 )
Notre grand vainqueur NordVPN combine vitesse, facilité d'utilisation et nombreuses fonctionnalités en une très bonne offre globale, qui en plus de cela est relativement abordable.
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
6
Protocoles
5
Durée
1 - 24 Mois
NordVPN 2 ans
2,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

NordVPN, qui a remporté le titre de meilleur VPN dans notre évaluation, est également très performant sur Google Chrome. Avec la fonction « CyberSec », il dispose d'un bloqueur de publicités et de logiciels malveillants et protège en outre contre les fuites WebRTC. Mais ce qui nous plaît particulièrement, c'est sa simplicité : vous pouvez établir une connexion immédiate avec « Quick Connect », définir un pays particulier ou choisir une localisation de serveur dans la liste des trois dernières localisations utilisées.

Les possibilités de réglage sont également limitées : avec CyberSec, il existe un bloqueur de publicités et vous pouvez également créer une « liste blanche » de sites web qui doivent contourner le proxy.

L'extension de navigateur de NordVPN n'a pas encore été localisée en français

L'extension de navigateur établit en quelques secondes une connexion proxy cryptée avec HTTPS. La version Chrome fonctionne indépendamment de la version de bureau, qui n'a pas besoin d'être installée, mais ne protège donc vraiment que le trafic du navigateur.

NordVPN est l'un des services VPN les plus rapides du marché et entre immédiatement dans le vif du sujet, même avec son extension de navigateur. Ceux qui souhaitent établir une connexion proxy rapide en quelques clics ne peuvent pas se tromper.

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Réseau de serveurs
8,6 / 10
4.

Surfshark : Le meilleur rapport qualité-prix

Surfshark propose non seulement l'une des meilleures offres globales sur le marché, mais aussi l'une des plus avantageuses – en particulier avec le tarif de 2 ans. Même si son prix est avantageux, Surfshark ne réduit toutefois pas l'étendue de ses fonctions, bien au contraire : toutes les fonctionnalités importantes, y compris le split tunneling, sont proposées et quelques fonctions de sécurité supplémentaires comme un adblocker ou un contrôle de fuite d'e-mails sont également disponibles.

Surfshark a également obtenu de bons résultats lors de notre test de vitesse et s'est classé parmi les premiers.

L'extension de navigateur de Chrome a presque le même aspect que l'application de bureau.

L'extension Chrome de Surfshark est une extension proxy qui fonctionne même si vous n'avez pas installé l'application principale sur votre appareil. Vous avez néanmoins accès à l'ensemble du réseau de serveurs de Surfshark et la fonction MultiHop, qui vous permet de diriger votre connexion via plusieurs serveurs VPN, est également disponible.

D'autres fonctions sont disponibles contre des frais supplémentaires, comme la surveillance de la violation des données, des fonctions antivirus ou une recherche anonyme avec des résultats de recherche organiques fiables.

Résultat
8,8
bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
8,6 / 10
Sécurité & confidentialité
8,0 / 10
Réseau de serveurs
8,0 / 10
5.

Private Internet Access : Fonctions de sécurité utiles

Private Internet Access
Private Internet Access
(204 043 )
Avec un grand réseau de serveurs et une politique no-log confirmée par des audits externes, Private Internet Access marque des points grâce à son application basée sur des modules qui peut être adaptée à ses propres habitudes d'utilisation.
34 000+ serveurs dans 84 pays
client VPN personnalisable
fonctions variées
audit indépendant en 2022
performance tout juste solide
8,2
bien
Volume de données
illimité
Appareils
10
Protocoles
2
Durée
1 - 36 Mois
Private Internet Access 3 ans
1,94 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

Private Internet Access a su nous convaincre avec son application VPN personnalisable basée sur des modules, qui combine un grand nombre de fonctionnalités avec une utilisation conviviale. À cela s'ajoutent un grand réseau de serveurs et un service d'assistance solide.

En ce qui concerne la performance, Private Internet Access se situe plutôt dans la moyenne. De plus, la société mère, Kape Technologies, qui s'est fait remarquer par le passé par la diffusion de logiciels malveillants et de logiciels publicitaires, nous rend un peu sceptiques (bien que la société possède aussi ExpressVPN, CyberGhost et ZenMate).

Private Internet Access marque des points avec des fonctions de sécurité supplémentaires.

L'extension Chrome de Private Internet Access marque surtout des points avec quelques fonctions de sécurité utiles : vous pouvez par exemple complètement bloquer le remplissage automatique des informations de carte de crédit, bloquer l'accès au microphone ou à la caméra ou empêcher le tracking. Cela fait de l'extension Chrome de Private Internet Access un compagnon de navigation particulièrement utile.

Résultat
8,2
bien
Voir le site*
Vers le rapport
Bedienung & Features
10 / 10
Réseau de serveurs
9,4 / 10
Assistance
8,0 / 10
Performances
7,4 / 10
Sécurité & confidentialité
6,0 / 10

Alternatives

La plupart des services VPN disposent d'extensions de navigateur, et en tant que navigateur le plus populaire, Google Chrome est utilisé par presque tout le monde. Vous trouverez des avis détaillés sur de nombreux services VPN dans notre grand comparatif de VPN. Vous trouverez ci-dessous une sélection de services VPN avec la version Chrome :

TunnelBear VPN
TunnelBear VPN
(314 873 )
tarif gratuit disponible
audit de sécurité indépendant
prix abordable
petit réseau de serveurs
pas de split tunneling dans le bureau
7,1
bien
Volume de données
0,5 - ∞
Appareils
1 - ∞
Protocoles
2
Durée
0 - 36 Mois
TunnelBear Free
0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Hotspot Shield VPN
Hotspot Shield VPN
(1 587 641 )
800+ serveurs
70+ pays
version gratuite disponible
performance inférieure à la moyenne
protection des données douteuse
7,5
bien
Volume de données
illimité
Appareils
1 - 25
Protocoles
5
Durée
0 - 36 Mois
Hotspot Shield Free
0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
(205 399 )
CyberGhost offre un bon rapport qualité-prix, surtout dans le tarif de 2 ans : il offre de nombreuses fonctions, un grand réseau de serveurs et un service d'assistance très réactif – seules les performances pourraient être meilleures.
8 000+ serveurs
bon rapport qualité-prix
7 connexions simultanées
assistance rapide dans le chat
7,8
bien
Volume de données
illimité
Appareils
7
Protocoles
7
Durée
1 - 24 Mois
CyberGhost 2 ans
2,37 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
hide.me VPN
hide.me VPN
(29 208 )
Avec de bonnes à très bonnes notes dans toutes les catégories de test, hide.me fait partie du top 10. L'application offre de nombreuses fonctionnalités, les performances sont solides et le tarif gratuit de 10 Go/mois vaut aussi le détour.
78 emplacements dans 49 pays
fonctions vastes, split tunneling inclus
tarif gratuit avec 10 Go/mois
méthodes de paiement anonymes
pas d'audit actuel
8,4
bien
Volume de données
10 - ∞
Appareils
1 - 10
Protocoles
7
Durée
0 - 36 Mois
hide.me Free
0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Gratuit pour toujours

Dans ce top 3, tout comme dans notre grande évaluation VPN, vous trouverez exclusivement des fournisseurs premium et freemium. Pourtant, en cherchant des VPN, surtout dans le domaine mobile et en ce qui concerne les extensions de navigateur, vous tomberez également sur de nombreux programmes entièrement gratuits. Les fournisseurs sont trop nombreux pour être mentionnés ici. Malheureusement, ils ne sont souvent pas tout à fait gratuits, mais réclament simplement un autre moyen de paiement : les données de leurs utilisateurs.

C'est précisément dans un domaine de logiciels qui promet sécurité et vie privée que nous nous concentrons donc sur les fournisseurs importants et fiables, qui sont généralement payants ou qui imposent certaines restrictions à leurs versions gratuites. Néanmoins, si vous optez pour des programmes gratuits ou moins connus, nous vous conseillons de bien vous renseigner avant de les installer.

Différences entre le client VPN et l'extension de navigateur

Contrairement au client VPN, une extension de navigateur n'établit pas de véritable connexion VPN, ce qui signifie que certains services – en particulier dans le domaine des VPN gratuits – n'utilisent pas vraiment le terme correctement pour leur produit.

Alors qu'un programme VPN opère au niveau du système d'exploitation et fait passer tout le trafic par la connexion VPN sécurisée, l'extension de navigateur n'établit qu'une connexion proxy. Seules les données du navigateur lui-même passent par ces serveurs proxy, tandis que tout ce qui se trouve en dehors reste inchangé.

De plus, le niveau de cryptage diffère également : les programmes VPN utilisent des protocoles VPN comme OpenVPN ou WireGuard pour crypter l'ensemble du trafic de données de votre appareil. En revanche, une extension de navigateur offre généralement un cryptage comparativement moins puissant, par exemple HTML, là encore uniquement au niveau du navigateur.

En bref : un client VPN protège l'ensemble du trafic de données de votre appareil avec un cryptage plus puissant alors qu'une extension de navigateur protège uniquement le trafic du navigateur avec un cryptage (comparativement) plus faible.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
à partir de 2,99 €
par mois
NordVPN
à partir de 6,23 €
par mois
ExpressVPN
à partir de 0,00 €
par mois
Proton VPN
à partir de 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher
Martin Gschwentner a étudié l'américanisme et les sciences des médias en Allemagne, aux États-Unis et en France et travaille comme rédacteur indépendant à Paris. Il est doctorant à l'Institut d'études anglaises et américaines de l'Université Paris Diderot, où il étudie l'influence de l'argent sur la politique américaine. Il écrit au sujet de la sécurité informatique, de la protection des données et des logiciels sur EXPERTE.com.
Plus d'informations sur le sujet
Ils se trouvent ici
  1. VPN Chrome
Vainqueur du test 2024
Sponsorisé
NordVPN
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
Résultat
très bien
Tester NordVPN dès maintenant

VPN

Best VPN for Chrome: TOP 5 Extensions 2022

Martin Gschwentner
Author
Last update

Whether you want to surf the Web more securely or stream content from abroad, only a few ways exist for doing so that don't involve a VPN. As if the sheer number of providers didn't make things hard enough, each offers different services and features, including browser extensions.

But aren't VPN clients and browser extensions the same thing? What are the advantages and disadvantages of using the latter? And which VPN extension is the best for Google Chrome? Below, we'll answer all of these questions for you.

Top 5 VPN Extensions for Google Chrome

Google Chrome is the most widely used browser in the world, a fact attributable, at least in part, to its flexibility and adaptability. Most VPN providers offer Chrome extensions, however, their performances are not always uniform. The list below shows the advantages and disadvantages of each of our Top 5 VPN extensions for Chrome, and how they compare with one another.

1.

ExpressVPN - The Safe Bet

ExpressVPN Test
ExpressVPN
(505,256)
3000+ Server
160 cities in 94 countries
Excellent performance
Saves no logs
30-day money-back guarantee
ExpressVPN impresses with strong performance, a huge server network and excellently designed applications, but this quality also comes at a higher price.
Data volume
unlimited
Devices
3
Protocols
7
Contract Period
1 - 12 months
ExpressVPN 12 Months
$8.33
monthly price
Visit Website »
30 days money-back guarantee
Review
4.7 / 5
excellent

ExpressVPN made a strong showing in our comprehensive evaluation of VPN providers, securing second place. Its browser extension for Chrome also impressed us. Before continuing, we should mention that ExpressVPN's browser extension is not a stand-alone piece of software, but can only be used in conjunction with the provider's client. As such, it is much more an integrated 'remote control' for the main client than a browser plugin that creates proxy connections to the client (the difference is explained at the end of this article).

This has the disadvantage that it cannot be used independently of the program's client. However, in our eyes, its advantages far outweigh this solitary shortcoming: ExpressVPN's Chrome extension unifies desktop and browser, offering not only protection for the latter, but also the rest of your data traffic, and that at high speeds with the strongest-possible OpenVPN encryption. In other words, you can use your browser's VPN connection to shield P2P programs or other apps on your system.

ExpressVPN's Chrome extension comes with additional security features such as "HTTPS Everywhere", which ensures that, when possible, you automatically connect to a website's secure HTTPS version.

ExpressVPN's browser extension offers location spoofing, WebRTC blocking, and "HTTPS Everywhere."

The extension's interface is identical to that of its desktop counterpart. Next to the big "Connect" button, you can scroll through server locations or recommended servers. It's also possible to set the extension to automatically connect to a VPN whenever you start Chrome. For any other options or settings though, you'll need to head over to the desktop client.

ExpressVPN is one of the best VPN providers, and its Chrome extension doesn't fall short of this mark, with its comfort, speed, and security making it the best all-arounder.

Review
4.7 / 5
04/2021
excellent
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Customer Support
4.7 / 5
Server Network
4.7 / 5
Security and Privacy
4.7 / 5
Installation and Features
4.3 / 5
2.

Windscribe - The Freebie

Windscribe VPN Test
Windscribe VPN
(118,936)
500+ servers in 60+ countries
Free version with 10 GB limit
Connect unlimited devices
Good for video streaming
Headquarters in Canada
Data volume
10 - ∞
Devices
unlimited
Protocols
2
Contract Period
0 - 12 months
Windscribe Free
$0.00
monthly price
Visit Website »
Download for free
Review
3.9 / 5
good

Windscribe staked out a respectable place in the upper half of our sample, scoring highly, at least in part, thanks to its excellent free version. Its Chrome extension also left a good impression, but in contrast to ExpressVPN's offering, only encrypts what goes on in your browser. With that said, you can see the desktop client's VPN connection in its interface.

Should you activate both simultaneously, you'll engage "Double Hop" mode. This routes your data traffic through two separate proxy servers, ensuring even greater security.

Windscriber's Chrome extension comes with a number of additional features.

That isn't all though: Windscribe's extension also includes an integrated ad blocker and a variety of features that aren't limited to paying subscribers. With "Location Warp" and "Time Warp", for example, it's possible to take control over your proxy connection's GPS and time settings, respectively. "Split Personality" rotates Chrome's user agent, minimizing your susceptibility to browser fingerprinting.

Windscribe offers an excellent Chrome extension, and owing to its low cost (free) is more than worth taking a look at.

Review
3.9 / 5
04/2021
good
Visit Website
Installation and Features
4.7 / 5
Performance
4.0 / 5
Customer Support
4.0 / 5
Server Network
3.7 / 5
Security and Privacy
3.0 / 5
3.

NordVPN - No Nonsense

Best Overall 2022
NordVPN Test
NordVPN
(655,084)
5400+ servers, 60 countries
Excellent performance
No logs
6 devices simultaneously
Inexpensive 2-year package
NordVPN combines speed, user-friendliness and functionality into a coherent overall package that is also fairly affordable.
Data volume
unlimited
Devices
6
Protocols
5
Contract Period
1 - 24 months
NordVPN 2-year plan
$3.29
monthly price
Visit Website »
30 days money-back guarantee
Review
4.7 / 5
excellent

NordVPN took first place in our evaluation and its Chrome extension was one of the best we assessed. Particularly in terms of security, epitomized by the "CyberSec" feature, NordVPN's extension also serves as an ad and malware blocker, to say nothing of the protection it offers against WebRTC leaks. With "Quick Connect", you can establish an instant VPN connection to a specific country, or choose a server from a list of the last three countries you've connected to.

Settings are somewhat limited, however: Alongside "CyberSec", and "Block WebRTC", you're only able to add sites to a whitelist ("Bypass List"), which your proxy should circumvent.

NordVPN's browser extension doesn't offer as many settings as those of the rest of our Top 3.

NordVPN's Chrome extension creates HTTPS-encrypted proxy connections in a matter of seconds and operates independently from the desktop client, which doesn't even need to be installed. As noted above, the downside to this is that only your browser traffic is secured when using the extension.

The service is one of the fastest VPN services on the market, and its Chrome extension doesn't disappoint. For those who want to establish a proxy connection in the shortest time possible, look no further.

Review
4.7 / 5
04/2021
excellent
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Customer Support
4.7 / 5
Installation and Features
4.7 / 5
Security and Privacy
4.7 / 5
Server Network
4.3 / 5
4.

Surfshark: Top Price-Performance Ratio

Surfshark doesn't only offer one of the best VPN packages out there, but also, one of the most affordable, especially if signing on for 2 years. The provider isn't short on features either: You'll get everything needed, including split tunneling, as well as a few additional security tools, like an adblocker and email leak check.

The provider also performed well in our speed test, staking out fourth place overall.

Surfshark's Chrome extension is almost identical in appearance to its desktop app.

Surfshark's Chrome extension is proxy-based and works even if you don't have the service's desktop counterpart installed. It affords access to Surfshark's entire server network and its multi-hop feature, which allows you to route your connection through multiple VPN servers.

For an additional fee, you can unlock additional features, data leak monitoring, antivirus tools, or anonymous searching with reliable, organic results.

Review
4.4 / 5
04/2021
good
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Installation and Features
4.7 / 5
Customer Support
4.3 / 5
Server Network
4.0 / 5
Security and Privacy
4.0 / 5
5.

Private Internet Access: Useful Security Features

Private Internet Access Test
Private Internet Access
(161,838)
34,000+ servers in 75 countries
Very good VPN client
Wide range of features
No independent security audit
Weak performance in speed test
Data volume
unlimited
Devices
10
Protocols
2
Contract Period
1 - 36 months
Private Internet Access 3 Years
$2.19
monthly price
Visit Website »
Review
4.1 / 5
good

Private Internet Access impressed us with its module-based, customizable VPN app, combining a wide variety of features with user-friendliness. Rounding things out were its large server network and solid support.

In terms of performance and speed though, Private Internet Access was somewhat the mark, taking a place in the middle of our sample. Similarly, we weren't too thrilled about its parent company, Kape Technologies, which in the past has been accused of being a malware/adware slinger. The same company also owns ExpressVPN, CyberGhost, and ZenMate.

Private Internet Access scores with its extra security features.

PIA's Chrome extension made it onto this list primarily for the handful of extra security features it provides. For example, you can completely block autofill for credit card information, restrict access to your integrated microphone or webcam, and really clamp down on tracking. Taken together, this makes PIA's Chrome extension a very useful digital companion.

Review
4.1 / 5
04/2021
good
Visit Website
Installation and Features
5.0 / 5
Server Network
4.7 / 5
Customer Support
4.0 / 5
Performance
3.7 / 5
Security and Privacy
3.0 / 5

Alternatives

Most VPN providers offer browser extensions for Google Chrome. Owing to its global popularity, the browser is often the first for which developers design extensions. Detailed reviews of 22 of the best VPN services can be found in our exhaustive and authoritative comparison.

Below, we've provided a list of all of the services from our sample that offer Chrome extensions:

TunnelBear VPN Test
TunnelBear VPN
(350,554)
Offers free plan
Independent security audit
Low price
Small server network
Headquarters in Canada
Data volume
0.5 - ∞
Devices
1 - 5
Protocols
2
Contract Period
0 - 36 months
TunnelBear Free
$0.00
monthly price
Visit Website »
Review
3.5 / 5
good
Hotspot Shield VPN Test
Hotspot Shield VPN
(1,684,599)
3200+ Server
70+ countries
Offers free plan
Below-average performance
Headquarters in the USA
Data volume
0.5 - ∞
Devices
1 - 25
Protocols
5
Contract Period
0 - 12 months
Hotspot Shield Free
$0.00
monthly price
Visit Website »
Review
3.7 / 5
good
CyberGhost VPN Test
CyberGhost VPN
(187,367)
6400+ server
90 countries
Saves no logs
45 days money-back guarantee
Reliable Streaming
Data volume
unlimited
Devices
7
Protocols
6
Contract Period
1 - 36 months
CyberGhost 3 Years
$2.48
monthly price
Visit Website »
45 days money-back guarantee
Review
3.9 / 5
good
hide.me VPN Test
hide.me VPN
(23,248)
1900+ servers
75+ locations in 47+ countries
Saves no logs
14-day money-back guarantee
with free plan
Data volume
10 - ∞
Devices
1 - 10
Protocols
7
Contract Period
0 - 24 months
hide.me Free
$0.00
monthly price
Visit Website »
30 days money-back guarantee
Review
4.2 / 5
good

Among these Top 5, similarly to our exhaustive VPN comparison, only premium and freemium providers were considered. However, in your own search for a VPN provider, you'll most likely happen across "free" services, especially as mobile apps or browser extensions. Unfortunately, as the old saying goes "If you're not paying for a product, the product is you", and most of these use the data you supply to support and expand their operations.

Particularly in a software segment that emphasizes security and privacy, we've made a conscious decision to only focus on those services which must be paid for or offer freemium (limited versions) of their software. Should you still opt for a "free" service, we recommend carefully reading up on the provider, as well as what is installed on your device or operating system when taking advantage of their service.

Differences Between a VPN Client and Browser Extension

In contrast to a VPN client, a browser extension doesn't establish a 'true' VPN connection. Accordingly, a number of services (particularly free ones), which advertise "free VPNs" are misnamed.

VPN clients (or programs) work on the level of your operating system, routing all of your Internet traffic through a secure VPN connection. On the other hand, a VPN browser extension creates a proxy connection. Such proxy servers only relay data from your browser, meaning that all traffic occurring outside of your browser uses your regular Internet connection.

Beyond that, there's also a difference in terms of the degree of encryption: VPN programs use VPN protocols like OpenVPN or WireGuard, in order to encrypt a device's entire data traffic. Browser extensions don't usually have such powerful encryption, relying instead on HTML, which only works on the browser level.

Summing up: A VPN client protects all of a device's data traffic with powerful encryption, whereas a browser extension only guards your browser traffic, and, even then, with comparably weaker encryption.

Author (German Version): Martin Gschwentner
Martin Gschwentner majored in American Studies and Media Studies in Germany, the USA and France and works as a freelance editor in Paris. He is a doctoral student at the Institute for English and American Studies at the University of Paris Diderot, where he is researching the influence of money on US politics. On EXPERTE.com he writes about IT security, data protection and software for the self-employed and small businesses.
Translator & Editor: D Bare
Other languages:
Deutsch Italiano Français