Logiciels VPN

Meilleur VPN pour Prime Video : Évaluation de 27 fournisseurs

Dernière mise à jour
20. mars 2023

Pour combien de services de streaming êtes-vous prêt à débourser de l'argent chaque mois ? Le nombre de plateformes ne cesse d'augmenter et les fans de séries et de films doivent mettre la main à la poche pour accéder légalement à leurs séries et films préférés. Il est donc normal de vouloir élargir encore un peu plus son catalogue de streaming grâce à une petite astuce – et les VPN permettent justement de le faire.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
dès 2,99 €
par mois
NordVPN
dès 6,23 €
par mois
ExpressVPN
dès 0,00 €
par mois
Proton VPN
dès 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher

Les VPN ne vous aident pas seulement à naviguer anonymement sur Internet, ils contournent également les géoblocages agaçants qui font que vous ne pouvez pas accéder à des contenus étrangers sur des sites de streaming comme Amazon Prime Video. Bien entendu, les services de streaming ne voient pas cela d'un bon œil : comme ils n'accordent des licences pour certains contenus que pour certains pays, ils essaient de vous empêcher d'accéder à des contenus.

Les bons VPN devraient réussir à contourner ces restrictions et à vous faire entrer clandestinement en changeant virtuellement de site. Pour vérifier précisément cela, nous avons testé quels services VPN débloquaient Amazon Prime Video de manière fiable. Nous nous sommes concentrés sur les contenus américains, qui devraient toutefois être un bon indicateur de la capacité générale de streaming du fournisseur.

Meilleur VPN pour Prime Video

Sur les 27 fournisseurs VPN testés dans le cadre de l'évaluation VPN réalisée par EXPERTE.com, 14 permettaient d'accéder au contenu d'Amazon Prime Video. En comparaison, ils étaient 17 pour Netflix. Amazon semble donc être plus difficile à « craquer ». En revanche, « seuls » 12 services VPN ont débloqué le service de streaming Disney+.

Nous vous présentons ci-dessous notre top 5 des meilleurs VPN pour Amazon Prime Video :

1.

NordVPN

Vainqueur du test 2024
NordVPN
NordVPN
(871 547 )
Notre grand vainqueur NordVPN combine vitesse, facilité d'utilisation et nombreuses fonctionnalités en une très bonne offre globale, qui en plus de cela est relativement abordable.
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
6
Protocoles
5
Durée
1 - 24 Mois
NordVPN 2 ans
 2,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

NordVPN offre une expérience VPN presque impeccable : étant donné que le service basé au Panama combine performance, facilité d'utilisation et sécurité dans une offre globale abordable, il est le vainqueur de notre évaluation VPN. De plus, NordVPN s'améliore à chaque mise à jour : il y a quelques années, il nous manquait par exemple encore le split tunneling et une version en français, mais entre-temps, il n'y a plus grand-chose à redire.

Dans le test de vitesse réalisé par EXPERTE.com, NordVPN occupe même la première place et offre ainsi les meilleures vitesses parmi les services VPN que nous avons testés. Une bonne performance est également importante pour le streaming, surtout lorsque la connexion est établie via des serveurs éloignés aux États-Unis. Lors du test, nous avons pu accéder sans problème à des contenus Amazon Prime étrangers.

D'ailleurs, NordVPN ne fonctionne pas seulement pour Amazon : nous avons également testé la compatibilité avec Netflix, Disney+ et le BBC iPlayer, et ce avec succès.

  • Débloque Amazon Prime Video et d'autres services de streaming

  • Vainqueur de l'évaluation globale d'EXPERTE.com

  • VPN le plus rapide du test de vitesse

  • peu d'options de protocole

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Réseau de serveurs
8,6 / 10
2.

ExpressVPN

ExpressVPN
ExpressVPN
(397 182 )
ExpressVPN convainc par son excellente performance, son immense réseau de serveurs et ses applications remarquablement bien conçues, mais fait payer cette qualité.
3000+ serveurs
160 villes dans 94 pays
excellente performance
convient au streaming
extensions de navigateur sécurisées
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
5
Protocoles
7
Durée
1 - 12 Mois
ExpressVPN 12 mois
 6,23 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

ExpressVPN est étroitement suivi par NordVPN. À tel point que nous avons déjà invité les deux leaders à s'affronter lors d'un duel dont NordVPN est sorti vainqueur. La plus grande faiblesse d'ExpressVPN n'a rien à voir avec la performance ou les fonctions VPN : ExpressVPN est tout simplement nettement plus cher que son concurrent.

En payant ce prix, on obtient toutefois un excellent VPN avec des vitesses de pointe, de nombreuses fonctionnalités et la meilleure extension de navigateur sur le marché. En matière de streaming, ExpressVPN n'a rien à envier au service VPN qui occupe la première place du classement : nous avons pu accéder sans problème à des contenus Amazon Prime Video étrangers et à d'autres services de streaming.

  • Débloque Amazon Prime Video et d'autres services de streaming

  • Excellentes performances

  • Application intuitive

  • Prix élevé

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Réseau de serveurs
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Bedienung & Features
8,6 / 10
3.

Surfshark

Surfshark VPN
Surfshark VPN
(124 861 )
Surfshark fait partie des fournisseurs les moins chers du marché. Outre le prix, il convainc avec une sécurité puissante, de nombreuses fonctionnalités et un très bon service d'assistance avec un chat en direct disponible 24h/24 et 7j/7.
3 200+ serveurs dans 100 pays
nombre illimité d'appareils
nombreuses applications (Linux, FireTV)
très abordable avec le tarif de 24 mois
tarif mensuel plus cher
8,8
bien
Volume de données
illimité
Appareils
illimité
Protocoles
3
Durée
1 - 24 Mois
Surfshark 24 mois
 1,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

ExpressVPN fait vraiment apparaître le contraste : notre vainqueur en matière de rapport qualité-prix, Surfshark, est l'un des VPN les moins chers du marché. Après quelques années seulement sur le marché, ce service relativement jeune peut déjà rivaliser avec les grands noms et occupe même la deuxième place après NordVPN lors du test de vitesse.

Les applications intuitives sont remplies de fonctionnalités et Surfshark a également comblé tous nos souhaits en matière de streaming. Nous avons pu parcourir Amazon Prime Video et accéder sans message d'erreur à des contenus étrangers qui ne sont en fait pas disponibles dans notre région. Surfshark couvre également d'autres services de streaming en plus d'Amazon.

  • Débloque Amazon Prime Video et d'autres services de streaming

  • Prix abordable

  • Excellentes vitesses

  • Réseau de serveurs encore en croissance

Résultat
8,8
bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
8,6 / 10
Sécurité & confidentialité
8,0 / 10
Réseau de serveurs
8,0 / 10
4.

ProtonVPN

Proton VPN
Proton VPN
(118 753 )
Avec sa philosophie open source et ses fonctions de sécurité intégrées, Proton VPN vise surtout les utilisateurs de VPN pour qui la sécurité est primordiale, mais ce VPN convivial et adapté au streaming est intéressant pour un large public.
open source & audits externes
2 900+ serveurs dans 68 pays
performance excellente
tarif gratuit sans limite de données
ne convient pas à la Chine
9,1
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
1 - 10
Protocoles
3
Durée
0 - 24 Mois
Proton VPN Free
 0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Gratuit pour toujours

Selon nous, ProtonVPN est le meilleur service VPN gratuit sur le marché, principalement parce qu'il n'y a pas de limites de données ou de vitesse. Toutefois, si vous espérez pouvoir accéder totalement gratuitement aux contenus Amazon Prime Video étrangers, vous vous trompez : cette fonction est réservée (chez ProtonVPN) et tous les autres VPN que nous connaissons avec une version gratuite) aux clients payants.

En revanche, dans sa version payante, ProtonVPN s'est montré fiable pour débloquer les contenus étrangers sur Amazon Prime Video et tous les autres services de streaming testés.

  • Débloque Amazon Prime Video et d'autres services de streaming

  • Applications faciles à utiliser

  • Open source et sécurité confirmée par des audits externes

  • Peu de possibilités d'assistance et centre d'aide en anglais

Résultat
9,1
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
10 / 10
Bedienung & Features
10 / 10
Réseau de serveurs
8,0 / 10
Assistance
7,4 / 10
5.

hide.me

hide.me VPN
hide.me VPN
(29 208 )
Avec de bonnes à très bonnes notes dans toutes les catégories de test, hide.me fait partie du top 10. L'application offre de nombreuses fonctionnalités, les performances sont solides et le tarif gratuit de 10 Go/mois vaut aussi le détour.
78 emplacements dans 49 pays
fonctions vastes, split tunneling inclus
tarif gratuit avec 10 Go/mois
méthodes de paiement anonymes
pas d'audit actuel
8,4
bien
Volume de données
10 - ∞
Appareils
1 - 10
Protocoles
7
Durée
0 - 36 Mois
hide.me Free
 0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Gratuit pour toujours

hide.me est un service VPN de bout en bout, qui a fourni au moins de « bonnes » performances dans chaque catégorie de notre évaluation. Nous avons particulièrement apprécié le client VPN, qui combine une utilisation très simple avec l'intégration transparente de nombreuses fonctions et options de configuration supplémentaires. Les amateurs peuvent ainsi créer des tunnels VPN personnalisés, mais hide.me est également facile à utiliser pour les débutants.

Il en va de même pour le streaming : hide.me nous a pas mis de bâtons dans les roues, mais nous a permis d'accéder directement aux contenus étrangers sur Amazon Prime Video et d'autres services de streaming.

Les performances sont un peu moins bonnes : lors de notre évaluation, la connexion a parfois été interrompue, ce qui peut être gênant pour le streaming vidéo.

  • Débloque Amazon Prime Video et d'autres services de streaming

  • Applications faciles à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités

  • Bonnes vitesses

  • Prix mensuel relativement élevé

  • Déconnexions occasionnelles

Résultat
9,0
très bien
Voir le site*
E-Mails sammeln
9,4 / 10
Tracking & Statistiken
9,4 / 10
E-Mails senden
9,4 / 10
Configuration & utilisation
9,4 / 10
Assistance
7,4 / 10

Alternatives

Les fournisseurs de notre top 5 ne sont pas les seuls services VPN avec lesquels le déblocage des contenus étrangers a fonctionné sur Amazon Prime Video. Vous trouverez ici un aperçu des autres fournisseurs compatibles avec le streaming :

Private Internet Access
Private Internet Access
(204 043 )
Avec un grand réseau de serveurs et une politique no-log confirmée par des audits externes, Private Internet Access marque des points grâce à son application basée sur des modules qui peut être adaptée à ses propres habitudes d'utilisation.
34 000+ serveurs dans 84 pays
client VPN personnalisable
fonctions variées
audit indépendant en 2022
performance tout juste solide
8,2
bien
Volume de données
illimité
Appareils
10
Protocoles
2
Durée
1 - 36 Mois
Private Internet Access 3 ans
 1,94 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
(205 399 )
CyberGhost offre un bon rapport qualité-prix, surtout dans le tarif de 2 ans : il offre de nombreuses fonctions, un grand réseau de serveurs et un service d'assistance très réactif – seules les performances pourraient être meilleures.
8 000+ serveurs
bon rapport qualité-prix
7 connexions simultanées
assistance rapide dans le chat
7,8
bien
Volume de données
illimité
Appareils
7
Protocoles
7
Durée
1 - 24 Mois
CyberGhost 2 ans
 2,37 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Windscribe VPN
Windscribe VPN
(130 442 )
Avec ses tarifs flexibles et une version gratuite généreuse, Windscribe convient aux utilisateurs dont le budget est petit budget. Il offre une application épurée avec de nombreuses fonctions – mais les performances ne sont pas au rendez-vous.
nombreuses fonctionnalités
version gratuite avec limite 10 Go
connexion illimitée d'appareils
performance faible
pas de version en français
7,8
bien
Volume de données
10 - ∞
Appareils
illimité
Protocoles
2
Durée
0 - 12 Mois
Windscribe Free
 0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
VyprVPN
VyprVPN
(68 609 )
700+ serveurs dans 70 pays
siège social en Suisse
adapté au streaming
performance faible
dernier audit en 2018
7,6
bien
Volume de données
illimité
Appareils
5 - 10
Protocoles
6
Durée
1 - 12 Mois
VyprVPN 1 an
 5,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
Hotspot Shield VPN
Hotspot Shield VPN
(1 587 641 )
800+ serveurs
70+ pays
version gratuite disponible
performance inférieure à la moyenne
protection des données douteuse
7,5
bien
Volume de données
illimité
Appareils
1 - 25
Protocoles
5
Durée
0 - 36 Mois
Hotspot Shield Free
 0,00 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
VPN Unlimited
VPN Unlimited
(55 861 )
3 000+ serveurs dans 50+ pays
IP statiques disponibles
propose un tarif à vie
peu de fonctions
protection des données douteuse
7,3
bien
Volume de données
illimité
Appareils
5
Protocoles
6
Durée
0 - 12 Mois
VPN Unlimited 1 an
 3,74 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
PrivateVPN
PrivateVPN
(16 139 )
excellentes vitesses
interface utilisateur simple
adapté au streaming
seulement 200+ serveurs
pas d'audit externe
7,2
bien
Volume de données
illimité
Appareils
6
Protocoles
5
Durée
1 - 36 Mois
PrivateVPN 36 mois
 2,08 €
prix mensuel effectif
Voir le site*
tout afficher

Voici comment nous avons évalué

Nous avons longuement évalué les 27 fournisseurs de VPN de notre évaluation et comparé leurs performances à travers plusieurs catégories. Nous vous présentons brièvement ci-dessous ces sous-domaines et nos critères d'évaluation :

Utilisation et fonctionnalités

Le client VPN est votre accès au réseau VPN et doit donc être facile à utiliser. Les services VPN les mieux notés dans ce chapitre combinent une utilisation intuitive avec un grand nombre de fonctionnalités et de possibilités de réglage. Les systèmes d'exploitation et les appareils utilisé, ainsi que la disponibilité des applications en français, jouent bien sûr également un rôle.

Réseau de serveurs

Plus c'est grand, mieux c'est : pour le réseau de serveurs, nous souhaitons beaucoup de serveurs et beaucoup de pays dans lesquels ces serveurs sont répartis. Le nombre de serveurs varie de moins de 100 à des milliers. Pour les pays, nous parlons de chiffres « solides » à partir de 60.

Performance

Afin de mesurer en permanence les vitesses des fournisseurs, nous les soumettons constamment à un test de vitesse depuis notre serveur de 1 Go/s. En plus de ce classement, nous regardons comment le VPN se comporte au quotidien, et nous testons également sa compatibilité avec le streaming.

Le tableau suivant vous indique quels services VPN ont pu débloquer Amazon Prime Video lors de notre évaluation :

Fournisseur

Prime Video USA

Fournisseur

Prime Video USA

Avast VPN

Perfect Privacy

Avira VPN

Private Internet Access

Cyberghost

PrivateVPN

ExpressVPN

ProtonVPN

hide.me

PureVPN

HideMyAss!

Surfshark

Hotspot Shield

TorGuard

IPVanish

TunnelBear

KeepSolid VPN Unlimited

VyprVPN

Mullvad

Windscribe

NordVPN

ZenMate

Sécurité et vie privée

Les VPN promettent de protéger la vie privée de leurs utilisateurs. Nous examinons de plus près ce qui se cache derrière les promesses « no-log » des fournisseurs, s'il y a des raisons de s'inquiéter dans les déclarations de protection des données ou dans l'histoire de l'entreprise, et si des audits indépendants soutiennent les promesses des fournisseurs. Nous effectuons également des tests de fuite VPN et vérifions les normes générales de sécurité, du cryptage aux protocoles VPN.

Service d'assistance à la clientèle

Le service d'assistance comporte deux aspects : l'assistance directe et le contenu de l'assistance. Nous souhaitons que l'assistance directe soit aussi rapide et détaillée que possible, de préférence en français et avec une option de chat en direct. Nous attendons une réponse par e-mail dans les 24 heures. Le centre d'aide doit proposer des instructions claires et des FAQ avec fonction de recherche.

Conclusion

Si vous passez déjà trop de temps à choisir vos films et séries de divertissement, un VPN rendra les choses encore plus difficiles. En revanche, si vous souhaitez regarder des contenus ciblés qui ne sont pas disponibles dans votre région, vous ne pourrez pas éviter l'astuce du VPN. Les services VPN de notre top 5 sont, d'après notre expérience, les plus adaptés à cet effet.

Il faut toutefois tenir compte du fait que les services de streaming essaient de bloquer la stratégie VPN. C'est la raison pour laquelle la disponibilité pourrait être soumise à des fluctuations, bien que nos fournisseurs les mieux placés soient justement connus pour leur fiabilité en matière de streaming. Vous trouverez des avis détaillés sur les 27 services VPN dans la grande évaluation VPN réalisée par EXPERTE.com.

Questions fréquentes & réponses

Quel est le meilleur VPN pour Prime Video ?

Sur les 27 fournisseurs VPN testés par EXPERTE.com, 14 ont permis d'accéder à des contenus Amazon Prime Video étrangers. La plupart des fournisseurs qui ont débloqué Prime Video ont également fonctionné avec d'autres services de streaming comme Netflix ou Disney+.

Quel est le meilleur VPN pour Prime Video ?

NordVPN est le vainqueur de l'évaluation d'EXPERTE.com et fait également bonne figure en matière de streaming vidéo dans le cadre de son excellente offre globale. ExpressVPN et Surfshark, qui nous ont également permis d'accéder aux contenus de Prime Video, occupent la deuxième et la troisième place.

Est-ce que Prime Video avec VPN est légal ?

Ce n'est en tout cas pas illégal, même si vous ne respectez pas les conditions d'utilisation d'Amazon. Il y est écrit que vous ne pouvez « utiliser aucune technologie ou méthode pour masquer votre localisation ». Légalement, vous n'avez toutefois pas à craindre de conséquences, et nous n'avons pas non plus connaissance de cas où des comptes Amazon ont été bloqués en raison de l'utilisation d'un VPN.

Quel pays possède le meilleur Prime Video ?

Cela dépend entièrement des films et des séries qui sont importants pour vous. Malheureusement, il n'existe pas de bonne comparaison des contenus filtrée par pays – peut-être aussi parce qu'Amazon veut empêcher l'utilisation du VPN.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
dès 2,99 €
par mois
NordVPN
dès 6,23 €
par mois
ExpressVPN
dès 0,00 €
par mois
Proton VPN
dès 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher
Martin Gschwentner a étudié l'américanisme et les sciences des médias en Allemagne, aux États-Unis et en France et travaille comme rédacteur indépendant à Paris. Il est doctorant à l'Institut d'études anglaises et américaines de l'Université Paris Diderot, où il étudie l'influence de l'argent sur la politique américaine. Il écrit au sujet de la sécurité informatique, de la protection des données et des logiciels sur EXPERTE.com.
Plus d'informations sur le sujet
Vainqueur du test 2024
Sponsorisé
NordVPN
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
Résultat
très bien
Tester NordVPN dès maintenant

VPN Provider

Best VPN for Amazon Prime Video: Our TOP 5

Ad disclaimer: For links on this page, EXPERTE.com may earn a commission from the provider. This supports our work and has no influence on our editorial rating.

How many streaming platforms are you subscribed to? You've probably signed up for whichever ones offer your favorite TV shows and movies. Wouldn't it be great if there was a legal way to access everything a service like Amazon Prime Video offered? There is, thanks to VPNs.

Top VPN Provider 2024
Sponsored
from $3.79
per month
NordVPN
from $6.67
per month
ExpressVPN
from $0.00
per month
Proton VPN
from $1.99
per month
Surfshark
show all

VPNs aren't just for staying anonymous online, they also let you circumvent annoying geo-blocking that prevents you from accessing foreign content on Amazon Prime Video. Of course, streaming services do everything they can to stop this from happening since they've paid handsomely to distribute that content to specific markets.

Good VPNs should help bypass these restrictions and change your virtual location. To evaluate this more closely, we checked which of our sample's providers can unlock US Amazon Prime Video content around the world.

Best VPN for Amazon Prime Video: Our TOP 5

Of the 27 platforms in our comprehensive evaluation, 15 grant access to Amazon Prime Video content from abroad. To compare, 19 allowed access to Netflix, leading us to believe that Amazon is a tougher nut to crack. On the other hand, Disney+ is only accessible by 13 of the services.

Below, we'll introduce you to our sample's Top 5 VPNs for Amazon Prime Video content:

1.

NordVPN

Best Overall 2024
NordVPN
NordVPN
(877,857 )
NordVPN is our number one VPN because it combines speed, ease-of-use, and functionality in a slick package that's also pretty affordable.
5,500+ servers, 60 countries
excellent performance
no logs
6 devices simultaneously
affordable 2-year package
9.4
excellent
Data Volume
unlimited
Devices
6
Protocols
5
Contract Period
1 - 24 months
NordVPN 2-year plan
 $3.79
monthly price
Visit Website*
30 days money-back guarantee

NordVPN offers a nearly perfect VPN experience: The winner of our evaluation excels in terms of performance, user-friendliness, and security, offering everything at an unbeatable price. And the service gets better with every update: When we last checked in a few years ago, it lacked split tunneling, however, this has since been added.

The provider also raced to first in our speed test. This is important for streaming, since the faster your connection, the less buffering and lag you'll have to contend with. During testing, we had no trouble accessing foreign Amazon Prime Video content.

NordVPN doesn't only unlock Amazon: It's also able to serve up Netflix, Disney+, and BBC iPlayer.

  • Access to Amazon Prime Video and other streaming content

  • EXPERTE.com VPN winner

  • Fastest service in our speed test

  • Limited protocol options

Review
9.4
excellent
Visit Website*
Check Review
Performance
10 / 10
Security & Privacy
9.4 / 10
Bedienung & Features
9.4 / 10
Support
9.4 / 10
Server Network
8.6 / 10
2.

ExpressVPN

ExpressVPN
ExpressVPN
(736,465 )
ExpressVPN can impress with a strong performance, a huge server network, and excellently designed applications, but this quality also comes at a higher price.
3,000+ servers
160 cities in 94 countries
reliable performance
good for streaming
secure browser extensions
9.4
excellent
Data Volume
unlimited
Devices
5
Protocols
7
Contract Period
1 - 12 months
ExpressVPN 12 Months
 $6.67
monthly price
Visit Website*
30 days money-back guarantee

Hot on NordVPN's heels you'll find ExpressVPN. To see just how little separated the two, be sure to take a look at our head-to-head comparison. ExpressVPN's greatest weakness didn't have anything to do with its performance or features: It's simply more expensive than NordVPN.

Should you be ready to pay up, you'll get one of the best VPNs on the market. It offers high speeds, loads of features, and the best browser extension from our sample. The service does great in terms of streaming too, as ExpressVPN allowed us to access foreign Amazon Prime Video and other content without missing a beat.

  • Access to foreign content on Amazon Prime Video and other streaming platforms

  • Excellent performance

  • Intuitive app

  • Pricey

Review
9.4
excellent
Visit Website*
Check Review
Performance
10 / 10
Security & Privacy
9.4 / 10
Server Network
9.4 / 10
Support
9.4 / 10
Bedienung & Features
8.6 / 10
3.

Surfshark

Surfshark VPN
Surfshark VPN
(207,223 )
Surfshark is one of the cheapest providers on the market, but it's a lot more than a great budget option: the relatively new VPN boasts strong protection, many features, and a great support with 24/7 live chat.
3,200+ servers in 100 countries
unlimited number of devices
many apps (Linux, FireTV, ...)
cheap 24-month plan
expensive monthly plan
8.8
good
Data Volume
unlimited
Devices
unlimited
Protocols
3
Contract Period
1 - 24 months
Surfshark 24 months
 $1.99
monthly price
Visit Website*
Get 83% Discount

Surfshark, our price-performance winner is one of the most affordable VPNs on the market. Even though it's just a few years old, the service can go head-to-head with the top providers, thanks to its impressive second place in our speed test behind NordVPN.

Its intuitive applications come loaded with features and in terms of streaming, Surfshark does everything right. We were able to access foreign content on Amazon Prime Video, otherwise unavailable in our region, without any difficulties. In addition to Amazon Prime Video, Surfshark also allowed us to access other streaming platforms.

  • Access to Amazon Prime Video and other streaming platform content

  • EXPERTE.com Price-Performance pick

  • Top speeds

  • Server network is still growing

Review
8.8
good
Visit Website*
Check Review
Performance
10 / 10
Bedienung & Features
9.4 / 10
Support
8.6 / 10
Security & Privacy
8.0 / 10
Server Network
8.0 / 10
4.

ProtonVPN

Proton VPN
Proton VPN
(144,686 )
With its open source philosophy and extra security features, Proton VPN targets security-conscious VPN users. But thanks to its user-friendly interface and suitability for streaming, it's worth a look for a wide audience.
open source & external audits
2,900+ servers in 67 countries
great performance
free plan without data limit
not suitable for China
9.1
excellent
Data Volume
unlimited
Devices
1 - 10
Protocols
3
Contract Period
0 - 24 months
Proton VPN Free
 $0.00
monthly price
Visit Website*
Free forever

In our eyes, ProtonVPN offers the best free VPN since it offers unlimited data and good speeds at no cost. If you're hoping to be able to access Amazon Prime Video content from abroad for free, we're sorry to be the bearer of bad news: You won't. ProtonVPN only allows its paying "Premium" and "Visionary" subscribers to stream video content.

We were able to watch foreign content on Amazon Prime Video as well as other streaming platforms with its "Premium" version, however.

  • Access to Amazon Prime Video and other streaming platform content

  • User-friendly apps

  • Open-source software, validated by external security audits

  • Few direct support options

Review
9.1
excellent
Visit Website*
Check Review
Performance
10 / 10
Security & Privacy
10 / 10
Bedienung & Features
10 / 10
Server Network
8.0 / 10
Support
7.4 / 10
5.

hide.me

hide.me VPN
hide.me VPN
(31,514 )
Hide.me secures its place in our top 10 with good to very good grades in all test categories. The app is filled to the brim with handy features, the performance is solid, and with 10 GB of data per month, the free tier is also worth a look.
78 locations in 49+ countries
many features, incl. split tunneling
free plan with 10 GB monthly
anonymous payment
no recent audit
8.4
good
Data Volume
10 - ∞
Devices
1 - 10
Protocols
7
Contract Period
0 - 36 months
hide.me Free
 $0.00
monthly price
Visit Website*
Free forever

hide.me is a solid VPN that performed well in our evaluation, achieving "good" or "very good" scores in every area we examined. We particularly liked its VPN client, which couldn't be easier to use while offering plenty of features and settings. Enthusiasts can create user-defined VPN tunnels, while beginners are able to anonymously surf and download.

The same applies to streaming: hide.me didn't prevent us from watching international content with Amazon Prime Video or other streaming platforms.

We did deduct a few points in terms of performance: During testing, there were some connection interruptions. These can negatively impact your streaming experience.

  • Enables access to Amazon Prime Video and other streaming platforms

  • User-friendly apps with lots of features

  • Good speeds

  • Fairly expensive monthly price

  • Occasional connection issues

Review
8.4
good
Visit Website*
Check Review
Bedienung & Features
10 / 10
Support
8.6 / 10
Server Network
8.0 / 10
Performance
8.0 / 10
Security & Privacy
7.4 / 10

Alternatives

The providers in our Top 5 weren't the only VPN services from our list that grant access to international Amazon Prime Video catalogs. For an overview of the other 10 providers, check out the list below:

Private Internet Access
Private Internet Access
(99,300 )
Besides its huge server network and its audit-proofed 'no logs policy', Private Internet Access sets itself apart from the competition with its module-based app that can be adjusted to each users' habits.
34,000+ servers in 84 countries
customizable VPN client
wide range of features
independent audit 2022
performance could be better
8.2
good
Data Volume
unlimited
Devices
10
Protocols
2
Contract Period
1 - 36 months
Private Internet Access 3 Years
 $2.19
monthly price
Visit Website*
CyberGhost VPN
CyberGhost VPN
(219,165 )
CyberGhost offers a lot of bang for the buck, especially in the 2-year plan. It has lots of features, even more servers, and quick support including live chat. We had occasional performance issues, however.
8,000+ servers
affordable prices
7 simultaneous connections
fast support with live chat
7.8
good
Data Volume
unlimited
Devices
7
Protocols
7
Contract Period
1 - 24 months
CyberGhost 2 Years
 $2.37
monthly price
Visit Website*
45 days money-back guarantee
Windscribe VPN
Windscribe VPN
(160,845 )
With its flexible pricing and a generous free plan, Windscribe is a solid option for budget-minded VPN users. It also has a nice, lean app with lots of features – but sadly, its performance can't keep up.
lots of features
free plan with 10 GB limit
unlimited devices
weaker performance
smaller server network
7.8
good
Data Volume
10 - ∞
Devices
unlimited
Protocols
2
Contract Period
0 - 12 months
Windscribe Free
 $0.00
monthly price
Visit Website*
Download for free
VyprVPN
VyprVPN
(89,181 )
700+ servers in 70 countries
located in Switzerland
good for streaming
weak performance
last audit 2018
7.6
good
Data Volume
unlimited
Devices
5 - 10
Protocols
6
Contract Period
1 - 12 months
VyprVPN 12 months
 $5.00
monthly price
Visit Website*
30 days money-back guarantee
Hotspot Shield VPN
Hotspot Shield VPN
(1,820,026 )
800+ servers
70+ countries
with free plan
below-average performance
potential privacy issues
7.5
good
Data Volume
unlimited
Devices
1 - 25
Protocols
5
Contract Period
0 - 36 months
Hotspot Shield Free
 $0.00
monthly price
Visit Website*
VPN Unlimited
VPN Unlimited
(221,607 )
3,000+ servers in 50+ countries
static IPs available
offers lifetime plan
few features
possible privacy concerns
7.3
good
Data Volume
unlimited
Devices
5
Protocols
6
Contract Period
0 - 12 months
VPN Unlimited 1 Year
 $4.00
monthly price
Visit Website*
PrivateVPN
PrivateVPN
(16,150 )
excellent speeds
simple user interface
well suited for streaming
only 200+ servers
no external audit
7.2
good
Data Volume
unlimited
Devices
6
Protocols
5
Contract Period
1 - 36 months
PrivateVPN 36 months
 $2.00
monthly price
Visit Website*
show all

How We Tested

We thoroughly tested all 27 VPNs from our sample, comparing their performance with one another across six different categories, five of which were scored. Below, we've summarized these aspects for you:

Installation and Features

A VPN client is your gateway to a VPN network and should be user-friendly. The VPN services that performed best in this area combine ease of use with a large number of features and settings. The number of supported operating systems and devices also played a role in scoring this category.

Server Network

The more, the better: When it comes to server networks, we look favorably upon services with as many servers spread as widely across the world as possible. Server numbers range from less than 100 up to 34,000, while we rated providers present in 60 or more countries as solid.

Performance

We constantly measure our sample using a 1 GB/s connection with a server in Frankfurt (Germany) as part of our VPN speed test. To augment this, we also tested each service for a day, to see how they were for surfing and streaming.

The table below shows which providers from our sample can unlock Amazon Prime Video content:

Provider

Prime Video USA

Provider

Prime Video USA

Avast VPN

Perfect Privacy

Avira VPN

Private Internet Access

Cyberghost

PrivateVPN

ExpressVPN

ProtonVPN

hide.me

PureVPN

HideMyAss!

Surfshark

Hotspot Shield

TorGuard

IPVanish

TunnelBear

KeepSolid VPN Unlimited

VyprVPN

Mullvad

Windscribe

NordVPN

ZenMate

Security and Privacy

When it comes to privacy VPN providers like to promise the moon. We ignore their "No-Logs" promises or guarantees, preferring instead to read between the lines of their privacy policies and read their corporate histories. Another thing we check is external security audits. Finally, we perform VPN leak tests and review each service's encryption standards and VPN protocols.

Customer Support

Support is scored based on two components: direct support and static support. The first should be as responsive, fast, and technically competent as possible, preferably in the form of a live chat. For emails and support tickets, we like to receive responses within 24 hours. Static support should be full-text searchable, clearly arranged, and include guides and FAQs.

Conclusion

If you already take a lot of time selecting a film or series to watch, our advice might make your life harder. But, there's just no other way to watch content outside of what's available in your geographic region. The five services we've listed above are all solid choices for unlocking access to Amazon Prime Video content from abroad.

However, you should take care, since streaming services do as much as they can to prevent VPNs from allowing users to watch geo-blocked content. For this reason, availability can fluctuate, however, our Top 5 are known for their reliability. Comprehensive reviews for all 27 VPN services from our sample can be found in our extensive evaluation.

FAQs

Which VPNs work with Amazon Prime Video?

Of the 27 providers in our sample, 15 were able to provide access to foreign Amazon Prime Video content. Most of the services that allow users to access Amazon Prime Video work with other streaming platforms like Netflix and Disney+ as well.

What's the best VPN for Amazon Prime Video content?

NordVPN reigned supreme in our comprehensive evaluation, offering an excellent all-around package and reliable streaming. Behind it, in second and third place came ExpressVPN and Surfshark, both of which provided access to foreign Amazon Prime Video content.

Is it legal to access Amazon Prime Video with a VPN?

It isn't illegal, even if it clashes with Amazon's terms of use. The company notes that "you may not use any technology or technique to obscure or disguise your location." All the same, you don't have to worry about any legal consequences as we're not aware of cases of Amazon accounts being suspended or locked owing to VPN usage.

Which country has the best Amazon Prime Video catalog?

This depends on what films or TV shows you're looking for. Unfortunately, no comprehensive list showing what's available where exists. This might be part of Amazon's efforts to limit VPN usage with its Prime Video platform.

Top VPN Provider 2024
Sponsored
from $3.79
per month
NordVPN
from $6.67
per month
ExpressVPN
from $0.00
per month
Proton VPN
from $1.99
per month
Surfshark
show all
Author (German Version): Martin Gschwentner
Martin has been a freelance writer in the B2B sector for more than eight years, specializing in technical case studies for tech companies like Google Cloud. He lives in London, where he runs his own company, GSCRIBE, focusing on customer success stories and employer branding. At EXPERTE, he shares his knowledge about software and strategies that help freelancers and self-employed professionals optimize their business processes and work more efficiently.
Translation: D Bare
* Ad disclaimer: For links marked with an asterisk, EXPERTE.com may earn a commission from the provider. The commission has no influence on our editorial rating.
Continue Reading
Best Overall 2024
Sponsored
NordVPN
5,500+ servers, 60 countries
excellent performance
no logs
6 devices simultaneously
affordable 2-year package
9.4
Review
excellent
Try NordVPN now
30 days money-back guarantee