Logiciels VPN

VPN pour Android TV : Comment configurer un VPN sur Chromecast & co.

Auteur
Janis von Bleichert
Dernière mise à jour
29. mai 2023

Un VPN vous permet de contourner les géoblocages agaçants et d'accéder à vos contenus préférés en streaming depuis n'importe où. Il vous permet également de débloquer de nombreux films et séries exclusifs sur des plateformes de streaming comme Netflix en vous donnant accès aux catalogues d'autres pays. Un VPN est particulièrement facile à mettre en place sur un PC ou un ordinateur portable, mais alors qu'en est-il des téléviseurs ?

Si vous utilisez une Smart TV avec Android TV, un boîtier de streaming Android ou un Google Chromecast avec Google TV, vous pouvez également débloquer des contenus de streaming étrangers sur votre téléviseur. Dans cet article, nous vous expliquons de quoi vous avez besoin, comment cela fonctionne et quels services VPN sont particulièrement adaptés à cet effet.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
à partir de 2,99 €
par mois
NordVPN
à partir de 6,23 €
par mois
ExpressVPN
à partir de 0,00 €
par mois
Proton VPN
à partir de 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher

Instructions : VPN sous Android TV

Vous trouverez ci-dessous les services VPN les mieux adaptés à Android TV. Nous allons vous présenter les instructions étape par étape à suivre en nous basant sur NordVPN, le grand gagnant de notre test VPN. Veuillez toutefois noter que le principe est le même pour tous les services VPN.

Étape 1 : Souscrire un abonnement auprès du service VPN

Vainqueur du test 2024
NordVPN
NordVPN
(871 547 )
Notre grand vainqueur NordVPN combine vitesse, facilité d'utilisation et nombreuses fonctionnalités en une très bonne offre globale, qui en plus de cela est relativement abordable.
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
6
Protocoles
5
Durée
1 - 24 Mois
NordVPN 2 ans
2,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

Pour commencer, vous devez disposer d'un compte auprès du service VPN. Nous vous conseillons de le créer sur votre ordinateur, car c'est beaucoup plus rapide avec une souris et un clavier qu'avec une télécommande de télévision.

Rendez-vous sur le site web de NordVPN* et cliquez sur « Obtenez NordVPN » pour créer un compte et souscrire un abonnement auprès du fournisseur.

Choisissez un tarif de NordVPN et souscrivez l'abonnement.

Étape 2 : Télécharger l'application dans le store d'Android TV

Vous pouvez à présent télécharger NordVPN sur tous vos appareils – il existe une application dédiée à Android TV.

Il suffit de taper « NordVPN » dans le champ de recherche du Google Play Store sur Android TV pour trouver l'application. Cliquez ensuite sur Installer.

NordVPN propose une application Android que vous devriez trouver rapidement sur Android TV.

Étape 3 : Connexion VPN

Vous devez à présent vous connecter à l'application NordVPN sur Android TV afin de l'associer à votre abonnement NordVPN. Pour se faire, cliquez d'abord sur Connexion :

Vous devez désormais connecter votre compte à l'application Android de NordVPN.

Deux possibilités s'offrent à vous pour vous connecter : vous pouvez soit scanner le code QR, soit accéder à l'URL nordaccount.com/remote depuis votre ordinateur ou votre smartphone et saisir le code affiché sur votre appareil Android TV :

Vous pouvez soit scanner le code QR, soit vous rendre manuellement sur le site web de NordVPN.

Une fois inscrit, tapez à nouveau un code pour confirmer et l'application Android sera alors connectée à votre compte :

Une fois la confirmation terminée, votre compte est connecté à l'application et vous pouvez utiliser NordVPN sur Android TV.

Vous pouvez à présent utiliser NordVPN sur votre appareil Android et vous connecter à des serveurs dans le monde entier. Si vous souhaitez par exemple accéder aux contenus américains de Netflix, vous devez sélectionner des serveurs situés aux États-Unis et ouvrir ensuite l'application Netflix.

Sélectionnez l'emplacement du serveur auquel vous souhaitez vous connecter depuis l'application de NordVPN.

Vous pouvez même regarder des contenus de services de streaming qui ne sont pas encore disponibles en France, comme HBO Max par exemple.

Vous avez désormais accès à un tout nouveau monde de streaming.

VPN pour Android TV : Les meilleurs fournisseurs

Il ne vous reste plus qu'à choisir un service VPN. Veillez à ce que le service que vous choisissez propose également une application pour Android TV, car tous les services VPN ne sont pas compatibles avec tous les appareils. Voici notre top 3 :

1.

NordVPN

Vainqueur du test 2024
NordVPN
NordVPN
(871 547 )
Notre grand vainqueur NordVPN combine vitesse, facilité d'utilisation et nombreuses fonctionnalités en une très bonne offre globale, qui en plus de cela est relativement abordable.
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
6
Protocoles
5
Durée
1 - 24 Mois
NordVPN 2 ans
2,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

NordVPN est le grand vainqueur du test VPN d'EXPERTE.com. Le service basé au Panama combine des temps de téléchargement et d'envoi rapides avec une performance fiable et un réseau de serveurs solide. Les normes de sécurité élevées, y compris les audits réguliers effectués par des tiers indépendants, sont également un atout.

NordVPN, le vainqueur du test VPN d'EXPERTE.com, fonctionne également sur les téléviseurs Android.

Contrairement à certains services VPN, l'application pour Android TV n'est pas tout à fait identique à l'application mobile ou de bureau. Au contraire, l'application est adaptée à l'appareil concerné. Pendant le test, nous avons pu accéder sans problème aux contenus Netflix étrangers sur notre Google Chromecast avec Google TV.

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Réseau de serveurs
8,6 / 10
2.

ExpressVPN

ExpressVPN
ExpressVPN
(397 182 )
ExpressVPN convainc par son excellente performance, son immense réseau de serveurs et ses applications remarquablement bien conçues, mais fait payer cette qualité.
3000+ serveurs
160 villes dans 94 pays
excellente performance
convient au streaming
extensions de navigateur sécurisées
9,4
très bien
Volume de données
illimité
Appareils
5
Protocoles
7
Durée
1 - 12 Mois
ExpressVPN 12 mois
6,23 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

ExpressVPN est facile à utiliser au quotidien, avec un grand réseau de serveurs (3 000 serveurs répartis sur 160 emplacements dans 94 pays) et de solides performances. Cependant, ExpressVPN est aussi un peu plus cher que les autres services VPN. C'est surtout le cas si l'on compare les tarifs annuels et de deux ans avantageux des autres fournisseurs.

ExpressVPN est également disponible sur les téléviseurs avec Android TV avec une application dédiée.

ExpressVPN propose également une application pour Android TV qui nous a permis de contourner sans problème les géoblocages et d'avoir accès au catalogue américain de Netflix. ExpressVPN est donc également très adapté à Android TV.

Résultat
9,4
très bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Sécurité & confidentialité
9,4 / 10
Réseau de serveurs
9,4 / 10
Assistance
9,4 / 10
Bedienung & Features
8,6 / 10
3.

Surfshark

Surfshark VPN
Surfshark VPN
(124 861 )
Surfshark fait partie des fournisseurs les moins chers du marché. Outre le prix, il convainc avec une sécurité puissante, de nombreuses fonctionnalités et un très bon service d'assistance avec un chat en direct disponible 24h/24 et 7j/7.
3 200+ serveurs dans 100 pays
nombre illimité d'appareils
nombreuses applications (Linux, FireTV)
très abordable avec le tarif de 24 mois
tarif mensuel plus cher
8,8
bien
Volume de données
illimité
Appareils
illimité
Protocoles
3
Durée
1 - 24 Mois
Surfshark 24 mois
1,99 €
prix mensuel effectif
Voir le site*

Si vous cherchez un abonnement à long terme à petit prix, Surfshark est la solution idéale : notre vainqueur en matière de rapport qualité-prix coûte à peine plus de 2 € par mois pour un abonnement de 24 mois et fournit en contrepartie de très bonnes vitesses, de nombreuses fonctionnalités et des normes de sécurité élevées.

Surfshark convient également à Android TV.

L'application est très intuitive, même sur le téléviseur, et il est possible d'établir en quelques secondes une connexion VPN avec le serveur de votre choix à l'aide de la télécommande. De plus, des fonctionnalités telles que le split tunneling ont été intégrées dans l'application pour Android TV.

Le split tunneling est par exemple utile si vous souhaitez utiliser la connexion VPN de manière permanente pour un seul de vos services de streaming. Notre tentative de faire passer uniquement HBO Max par le tunnel VPN n'a toutefois fonctionné que pendant un certain temps, jusqu'à ce que nous devions redémarrer l'appareil en raison de problèmes de connexion. Les fonctions VPN ne fonctionnent donc pas toujours aussi bien sur le téléviseur que sur l'ordinateur.

Résultat
8,8
bien
Voir le site*
Vers le rapport
Performances
10 / 10
Bedienung & Features
9,4 / 10
Assistance
8,6 / 10
Sécurité & confidentialité
8,0 / 10
Réseau de serveurs
8,0 / 10

Conclusion

On apprécie bien plus de regarder des films et des séries à la maison, confortablement installé sur le canapé devant la télévision. Si vous possédez un téléviseur avec Android TV, vous pouvez également utiliser les fonctions pratiques d'un VPN pour contourner les géoblocages. Vous pouvez ainsi accéder en France à des séries Netflix qui ne sont par exemple disponibles qu'aux États-Unis, ou même utiliser des services de streaming comme HBO Max, qui ne sont pas encore disponibles dans votre pays.

Les services VPN de notre top 3 sont tous bien adaptés au streaming vidéo sur les téléviseurs avec Android TV. Vous trouverez des avis détaillés sur ces services et d'autres services VPN dans le grand comparatif VPN d'EXPERTE.com.

Questions fréquentes & réponses

Quel est le meilleur VPN pour Android TV ?

Selon le test d'EXPERTE.com, NordVPN est le meilleur VPN avec une application pour Android TV, car il combine de bonnes performances, une facilité d'utilisation et une sécurité élevée. ExpressVPN et Surfshark, ce dernier étant le vainqueur en termes de rapport qualité-prix, occupent les 2e et 3e places.

Comment installer un VPN sur Android TV ?

Il vous suffit de sélectionner le VPN de votre choix via la fonction de recherche de l'interface utilisateur d'Android TV et de cliquer sur Installer. Il est préférable de créer un compte au préalable via un PC, un ordinateur portable ou un smartphone. Ensuite, il vous suffit de vous connecter à l'application VPN sur Android TV et d'associer les appareils.

Existe-t-il des VPN gratuits pour Android TV ?

Les VPN gratuits ne sont généralement pas adaptés au streaming vidéo. Vous devez donc recourir à des VPN payants si vous souhaitez contourner les géoblocages et accéder à des contenus étrangers sur votre appareil Android TV.

Top Fournisseur VPN 2024
Sponsorisé
à partir de 2,99 €
par mois
NordVPN
à partir de 6,23 €
par mois
ExpressVPN
à partir de 0,00 €
par mois
Proton VPN
à partir de 1,99 €
par mois
Surfshark
tout afficher
Janis von Bleichert a étudié l'informatique de gestion à l'université technique de Munich et l'informatique à l'université technique de Berlin. Il est indépendant depuis 2006 et a fondé EXPERTE.com. Il écrit sur les thèmes de l'hébergement, des logiciels et de la sécurité informatique.
Plus d'informations sur le sujet
Vainqueur du test 2024
Sponsorisé
NordVPN
5 500+ serveurs, 60 pays
excellentes vitesses
pas de logs
6 appareils simultanés
prix réduit dans le tarif de 2 ans
9,4
Résultat
très bien
Tester NordVPN dès maintenant

Bypass Geoblocking

VPN for Android TV: How to Set up a VPN on Chromecast and Other Streaming Devices

Author
Janis von Bleichert
Last update

VPNs allow you to bypass annoying region restrictions and access your favorite content from anywhere in the world. With them, you can unlock a treasure trove of new movies and series on streaming services like Netflix that would otherwise be unavailable in your physical location. It's easy to use a VPN on your PC or laptop, but what if you want to kick back and stream content on your TV?

If you use a smart TV with Android TV, an Android TV box, or Google Chromecast with Google TV, you can also unlock and watch streaming content from abroad on your television. This article explains how it's done, including the tools you'll need and which VPN services are the best at it.

How to Use a VPN With Android TV

Below is a list of the best VPN services for Android TV. To illustrate how to set a VPN on an Android TV in this step-by-step guide, we'll use our review winner NordVPN. Don't worry though, the process is basically the same regardless of which provider you select.

Step 1: Subscribe to a VPN Provider

First, you'll need an account with a VPN provider. You may want to register on a computer since signing up with a mouse and keyboard is much easier than with a remote control.

Visit NordVPN's website and click on "Get NordVPN" to create an account and subscribe to the service.

Pick the NordVPN plan that's right for you and complete the registration process.

Step 2: Download the App From the Android TV Store

You can now download NordVPN to all of your devices, including its Android TV app.

To find the app, simply go to the Google Play Store on your Android TV device and type "NordVPN" in the search box Google Play Store. Once you've found it, select Install.

NordVPN has an Android app that can easily be found on your Android TV.

Step 3: Log in to Your VPN

Log in to the NordVPN app on your Android TV device; this will link it to your NordVPN subscription. Select Log In.

Link your account with NordVPN's Android app.

There are two options to log in: You can either scan the QR code you received from the provider or head over to nordaccount.com/remote on your computer or smartphone. Once there, enter the code displayed on your Android TV device.

You can either scan the QR code or visit NordVPN's website to link your Android TV to your subscription.

You'll need to enter a code again after logging in. The Android app will then be linked to your NordVPN account.

Once everything is confirmed, your account will be linked and you'll be able to use NordVPN on your Android TV device.

You can now use NordVPN on your Android device and connect to VPN servers around the world. For example, if you want to access Netflix's UK content library, you can select a server in the UK and then open the Netflix app.

You can choose a server location in NordVPN's app.

You can even watch content on streaming services that isn't available in your home country.

You now have access to a whole new world of streaming.

The Best VPNs for Android TV

All that's left to do is to select a VPN provider. This is important since not every VPN service supports all devices, so make sure that you choose a provider with an Android TV app. Here are our Top 3 recommendations:

1.

NordVPN

Best Overall 2022
NordVPN Test
NordVPN
(694,416)
5400+ servers, 60 countries
Excellent performance
No logs
6 devices simultaneously
Inexpensive 2-year package
NordVPN combines speed, user-friendliness and functionality into a coherent overall package that is also fairly affordable.
Data volume
unlimited
Devices
6
Protocols
5
Contract Period
1 - 24 months
NordVPN 2-year plan
$2.99
monthly price
Visit Website »
30 days money-back guarantee
Review
4.7 / 5
excellent

NordVPN took the top spot in our comprehensive EXPERTE.com VPN review. This Panama-based service combines fast upload and download speeds with reliable performance and a solid server network. Also speaking in their favor are their strict security standards which include regular audits by independent third parties.

NordVPN secured first place in EXPERTE.com's review, and also performs well with Android TV.

NordVPN's Android TV app isn't just a copy of the company's smartphone or desktop apps; it's designed specifically for Android (the same cannot be said for some of the competition's offerings). During our review, we were able to access foreign Netflix content on our Google TV Chromecast without issue.

Review
4.7 / 5
04/2021
excellent
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Customer Support
4.7 / 5
Installation and Features
4.7 / 5
Security and Privacy
4.7 / 5
Server Network
4.3 / 5
2.

ExpressVPN

ExpressVPN Test
ExpressVPN
(340,416)
3000+ Server
160 cities in 94 countries
Excellent performance
Saves no logs
30-day money-back guarantee
ExpressVPN impresses with strong performance, a huge server network and excellently designed applications, but this quality also comes at a higher price.
Data volume
unlimited
Devices
3
Protocols
7
Contract Period
1 - 12 months
ExpressVPN 12 Months
$8.33
monthly price
Visit Website »
30 days money-back guarantee
Review
4.7 / 5
excellent

ExpressVPN is a user-friendly provider that works well for everyday use. It offers strong performance and an impressive server network (3,000 servers with 160 locations in 94 countries). However, ExpressVPN is a bit expensive compared to other VPN services, especially when you set their prices alongside what the competition asks for 1 and 2-year subscriptions.

ExpressVPN also has an app for Android TV.

Like NordVPN, ExpressVPN also offers a dedicated app for Android TV. We were able to bypass country restrictions and watch foreign Netflix content without issue, making it another good choice for Android TV customers.

Review
4.7 / 5
04/2021
excellent
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Customer Support
4.7 / 5
Server Network
4.7 / 5
Security and Privacy
4.7 / 5
Installation and Features
4.3 / 5
3.

Surfshark

If you're looking for a long-term subscription at a low price, Surfshark might be just what you're after. This provider had the best price-performance ratio in our review, with a 24-month plan only going to set you back around $2 per month. Surfshark delivers great performance along with a variety of features, and the company maintains strong security standards.

Surfshark is also user-friendly on Android TV.

Surfshark's applications are very intuitive and their Android TV app is no exception. You can establish a VPN connection to a server of your choice in just a few seconds using your remote control. Their app even includes extra features such as split tunneling.

Split tunneling can come in handy, for example, if you only want to use a VPN connection for one of your streaming services or a single app. That being said, our attempt to direct HBO Max through the VPN tunnel only worked for a while; we had to restart the device after some time due to connection issues. The truth is, VPN features don't always function as well on TVs as they do on desktops.

Review
4.4 / 5
04/2021
good
Visit Website
Performance
5.0 / 5
Installation and Features
4.7 / 5
Customer Support
4.3 / 5
Server Network
4.0 / 5
Security and Privacy
4.0 / 5

Conclusion

There's nothing like enjoying your favorite movies and series from the comfort of your own home. If you have an Android TV-compatible device, you can use a VPN to bypass region restrictions. This makes it possible, for example, to access Netflix series in the US that are only available in the UK, or use streaming services that wouldn't otherwise be available where you're located.

Our Top 3 VPN picks won't let you down when it comes to VPN streaming on an Android TV. You can find detailed reviews of these providers and many other excellent VPN services in our comprehensive EXPERTE.com VPN review.

FAQs

Which VPN is best for Android TV?
According to our EXPERTE.com VPN comparison, NordVPN is the best program with an app for Android TV. It combines solid performance with ease of use and has high security standards. Second and third place in our review went to ExpressVPN and our price-performance ratio winner, Surfshark, respectively.

How do I install a VPN on an Android TV?
Search for the VPN you want using the search function on the Android TV's interface, and select Install. It's easiest to create your account in advance on a PC, laptop, or smartphone. Once you are a subscriber to your service of choice, simply log in to its VPN app on Android TV and link your devices.

Are there free VPNs that work with Android TV?
Free VPNs are rarely suitable for video streaming. If you want to bypass country restrictions and access foreign content on your Android TV device, you'll need a paid VPN.

Author: Janis von Bleichert
Janis von Bleichert studied business informatics at the TU Munich and computer science at the TU Berlin, Germany. He has been self-employed since 2006 and is the founder of EXPERTE.com. He writes about hosting, software and IT security.
Other languages:
Deutsch Italiano