Test de fuite VPN

Test de fuite VPN - Votre IP privée est-elle publique ?

Un VPN est souvent utilisé pour masquer son adresse IP afin de se déplacer anonymement sur Internet. Toutefois, une mauvaise configuration du logiciel VPN peut entraîner une fuite de l'adresse IP de l'utilisateur ou d'autres informations sensibles. Le test de fuite VPN d'EXPERTE.com vérifie si votre configuration VPN laisse échapper des informations sensibles.

Le test de fuite VPN vérifie 3 catégories :

Note : Vous devez être connecté à un VPN pour que le test produise des résultats significatifs.

Les 3 différents tests

Dans ce qui suit, nous vous donnons les détails techniques de chacune des fuites potentielles de VPN.

1.

Fuites DNS

Le Domain Name System (DNS) est responsable de la résolution d'une adresse Internet telle que www.experte.com en l'IP correspondante du serveur internet. Par conséquent, lorsque vous visitez un site web, votre ordinateur envoie une requête à un serveur DNS (serveur de noms), qui répond avec l'adresse IP correspondante.

Cependant, si votre ordinateur envoie des requêtes à un serveur DNS n'appartenant pas au fournisseur VPN, les sites internet que vous avez visité seront transmis au serveur DNS. Le protocole DNS étant lui aussi largement non crypté, ces données peuvent également être interceptées pendant la transmission.

Notre test de fuite DNS vérifie pour vous si le serveur DNS que vous utilisez appartient à votre fournisseur VPN. Vous pouvez trouver plus d'informations sur son fonctionnement sur notre page de test de fuite DNS.

2.

Fuites WebRTC

WebRTC est un protocole qui permet la communication entre deux ordinateurs, afin de réaliser des vidéoconférences ou des transferts de données dans le navigateur.

Pour établir une connexion avec un autre ordinateur, il faut échanger des informations sur les adresses IP. Dans certains navigateurs, il est désormais possible de lire l'adresse IP locale et publique de l'utilisateur via JavaScript. Un site web malveillant pourrait découvrir votre adresse IP d'origine, même si vous êtes connecté à un VPN.

Notre test de fuite WebRTC vérifie pour vous si votre navigateur laisse échapper votre adresse IP. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre page de test de fuite WebRTC.

3.

Fuites IPv6

L'IPv6 est un nouveau protocole Internet destiné à remplacer l'IPv4 actuellement utilisé. Toutefois, un grand nombre d'ordinateurs, de réseaux et de sites internet sont déjà entièrement compatibles avec l'IPv6 aujourd'hui. Si vous voulez visiter un site internet accessible par IPv6 uniquement, votre ordinateur y accédera par l'IPv6. Mais si votre VPN est configuré pour IPv4 uniquement, votre adresse IPv6 d'origine sera visible.

Notre test de fuite IPv6 vérifie pour vous si vous pouvez vous connecter par IPv6 et si votre adresse IPv6 originale est perdue dans le processus. Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre page de test de fuite IPv6.

Questions fréquentes

Comment puis-je empêcher une fuite VPN ?
Vous devez utiliser un fournisseur de VPN réputé et son client VPN. Tous les fournisseurs de VPN testés par nos soins empêchent la fuite de vos informations.

"Possible fuite DNS" - Qu'est-ce que cela signifie ?
Si vous êtes connecté à votre VPN et que vous recevez le message "Possible fuite DNS", vérifiez la liste des serveurs DNS sous le message. Si l'un des serveurs est votre serveur DNS local ou un serveur DNS public (par exemple, celui de Google), vous avez une fuite DNS.

"Possible fuite WebRTC" - Qu'est-ce que cela signifie ?
Si vous êtes connecté à votre VPN et que vous recevez le message "Possible fuite WebRTC", vérifiez la liste des adresses IP sous le message. Si l'adresse WebRTC est votre adresse IP normale, vous avez une fuite WebRTC.

"Possible fuite IPv6" - Qu'est-ce que cela signifie ?
Si vous êtes connecté à votre VPN et que vous recevez le message "Possible fuite IPv6", vérifiez la liste des adresses IP sous le message. Si le fournisseur de votre adresse IPv6 est votre fournisseur d'accès Internet habituel, vous avez une fuite IPv6.

Autres langues:
Deutsch English Italiano

VPN Leak Test

VPN Leak Test - Is Your Private IP Public?

VPNs are great for concealing your IP address and surfing the web anonymously. However, if not configured properly, VPN software can actually leak your original IP address or other sensitive information. The EXPERTE.com VPN Leak Test checks whether your VPN configuration is revealing any of your sensitive information.

The VPN Leak Test checks 3 categories:

Note: For the test to provide meaningful results, you must be connected to a VPN.

3 Different Tests

Below, we've outlined the technical details of each type of VPN leak which our test identifies.

1.

DNS Leak

The Domain Name System (DNS) is responsible for resolving an Internet address (such as www.experte.com) into the corresponding IP of the webserver. Whenever you visit a website, your computer sends a query to a DNS server (name server), which, in turn, responds with the requested IP address.

However, if your computer sends the DNS queries to a DNS server that does not belong to the VPN provider, this DNS server will be able to ascertain each website you've visited. Since the DNS protocol is by and large unencrypted, this data can also be monitored during transmission.

Our DNS Leak Check tests whether the DNS server you use belongs to your VPN provider. You can find more information on how it works on our DNS Leak Test page.

2.

WebRTC Leak

WebRTC is a protocol that allows two computers to communicate with one another, making browser-based video conferences or data transmissions possible.

To connect to another computer, information about the IP addresses must be exchanged. In some browsers, it's possible to ascertain the local and public IP of the user via JavaScript. A website specifically prepared to capture such data could easily determine your original IP address, despite being connected to a VPN.

Our WebRTC Leak Check tests whether your browser leaks your IP address. You can find more information on our WebRTC Leak Test page.

3.

IPv6 Leak

IPv6 is a relatively new Internet protocol that is expected to replace IPv4, which is currently in use. However, many computers, networks, and websites are already fully IPv6 capable. Should you visit a website that is only accessible via IPv6, your computer will use IPv6 to access it. However, if your VPN is only configured for IPv4, your original IPv6 address will be displayed.

Our IPv6 Leak Check tests if you can connect via IPv6 and whether your original IPv6 address leaks. You can find more information on our IPv6 Leak Test page.

Frequently Asked Questions

How can I prevent a VPN leak?
Use a reputable VPN provider and their VPN client. All VPN providers we've tested prevent leaks of your information.

What does "Possible DNS leak" mean?
If you are connected to your VPN and receive the above, check the list of DNS servers below the message. Should one of the servers be your local DNS server or a public DNS server (e.g. from Google), you have a DNS leak.

What does "Possible WebRTC leak" mean?
If you are connected to your VPN and receive this response, check the list of IP addresses below the message. Should the WebRTC address be your original IP address, you have a WebRTC leak.

What does "Possible IPv6 leak" mean?
If you are connected to your VPN and receive the message above, check the list of IP addresses below the notification. If the provider of your IPv6 address is your regular Internet provider, you have an IPv6 leak.

Other languages:
Deutsch