Vérification SSL
Dans les médias

Contrôle SSL - Mon site est-il sécurisé ?

Avec le contrôle SSL d'EXPERTE.com, vous pouvez déterminer le niveau de sécurité de votre certificat SSL et la configuration de sécurité de votre site internet. Nous vérifions à cet effet la validité de votre certificat SSL, les protocoles utilisés et les failles de sécurité connues, et nous analysons également les HTTP Security Header de votre site.

Pour lancer la vérification, il suffit d'indiquer votre domaine dans le champ ci-dessus et de confirmer avec ENTRÉE. Vous recevrez alors les informations suivantes.

  • Certificat SSL
    Nous vous présentons des informations sur l'émetteur, le nom de l'hôte, l'algorithme de signature utilisé et la taille de la clé. Nous vérifions si le certificat ou la chaîne de certificats est digne de confiance et si le certificat est toujours valide.

  • Protocoles SSL
    Nous passons en revue 6 protocoles SSL différents et indiquons ceux qui ne devraient plus être utilisés pour des raisons de sécurité. Les protocoles sont SSLv2, SSLv3, TLS 1, TLS 1.1, TLS 1.2, TLS 1.3.

  • Vulnérabilités SSL
    En outre, nous vérifions si votre serveur est affecté par l'une des vulnérabilités connues. Les vulnérabilités testées sont Heartbleed, POODLE, FREAK et LOGJAM.

  • HTTP Security Header
    En plus du certificat SSL, nous vérifions également les HTTP Security Header. S'ils sont correctement définis, les HTTP Header tels que Content-Security-Policy renforcent la sécurité d'une page et la protègent contre les attaques par script intersites.

Questions fréquentes

Que fait exactement le contrôle SSL ?

Le contrôle SSL d'EXPERTE.com récupère le certificat SSL de votre site internet et vérifie s'il répond à toutes les exigences de sécurité sur la base de plus de 20 critères. Il vérifie, entre autres, si la chaîne de certificats est valide, si des protocoles obsolètes sont utilisés ou si votre serveur est vulnérable aux failles de sécurité SSL.

Quelles sont les failles de sécurité SSL ?
Qu'est-ce que le HTTP Security Header ?

Informations complémentaires

Avec nos remerciements à

Plus d'informations sur le sujet
EXPERTE.com
EXPERTE.com est la nouvelle plateforme pour les freelances et les petites entreprises. EXPERTE.com aide à la sélection de logiciels, d'outils et de produits d'entreprise grâce à des comparaisons, des guides et des avis indépendants et transparents.
EXPERTE.com
Dans les médias

SSL Checker

SSL Checker - Test Your SSL Certificate

With the EXPERTE.com SSL Checker, you can determine the security of your SSL certificate and your website. We check your SSL certificate for validity, used protocols, and known security vulnerabilities, while also assessing your site's HTTP Security Header.

To start the check, simply enter your domain in the field above and confirm by pressing Enter. In a few seconds, you'll receive the following information.

SSL Certificate
We'll provide you with information on the issuer, host name, signature algorithm used, and key size. We also check whether the certificate or certificate chain is trustworthy and if the certificate remains valid.

SSL protocols
We check for the use of 6 different SSL protocols and provide tips about which you should consider ceasing to employ for security reasons. The protocols are SSLv2, SSLv3, TLS 1, TLS 1.1, TLS 1.2, and TLS 1.3.

SSL Vulnerabilities
In addition, we assess whether your server is affected by any known security vulnerabilities. Specifically, we look for susceptibility to Heartbleed, POODLE, FREAK, and LOGJAM.

HTTP Security Header
Apart from the SSL certificate, our tool will also evaluate your HTTP Security Header. If configured correctly, HTTP headers such as Content Security Policy can increase the security of a page, protecting against cross-site scripting attacks.

Further information:

Thanks to

Other languages:
Deutsch Italiano