PageSpeed Test

Bulk PageSpeed Test

Avec le Bulk PageSpeed Test d'EXPERTE.com, vous pouvez mesurer automatiquement la vitesse d'un site internet et les Core Web Vitals d'un grand nombre de pages. Un PageSpeed élevé améliore non seulement la satisfaction des visiteurs, mais également le classement du site dans Google. Notre outil vous permet d'identifier les sous-pages lentes de votre site internet ou de le comparer avec ceux de vos concurrents.

Instructions

Notre PageSpeed Test propose 3 modes différents :

Exploration du site internet
Vous indiquez l'URL de départ et nous explorons le site internet pour trouver d'autres URL. L'exploration est limitée de 60 à 500 URL.

Liste d'URL
Vous nous soumettez une liste d'URLs et nous vous indiquons ensuite le PageSpeed.

Mots clés
Vous nous donnez un mot clé pour lequel nous déterminons les 50 premiers résultats sur Google.fr. Pour chaque URL, nous déterminons ensuite le PageSpeed.

De plus, vous avez le choix entre évaluer le PageSpeed d'une version mobile (Mobile) ou d'un ordinateur (Ordinateur).

Métriques

Les métriques correspondent à celles de Google PageSpeed Insights ou de l'outil Lighthouse Performance. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter les différentes métriques.

1.

Score

Le score fournit un résumé de la vitesse du site internet sur une échelle de 0 à 100. Les sites ayant un score supérieur à 90 sont considérés comme rapides, moyennement rapides entre 50 et 90, et lents en dessous de 50. (plus d'informations)

2.

Time To First Byte (TTFB)

Le délai jusqu'au premier octet (Time to First Byte) indique le temps que le navigateur doit attendre pour recevoir le premier octet d'une page. Cette mesure donne un aperçu du temps de réponse d'un serveur. La valeur doit être inférieure à 600 ms. (plus d'informations)

3.

First Contentful Paint (FCP)

Le First Contentful Paint indique le moment où le navigateur affiche pour la première fois une partie de la page web. Il s'agit d'une étape importante car elle montre à l'utilisateur que la page web est en train de se charger. (plus d'informations)

4.

Largest Contentful Paint (LCP)

Le Largest Contentful Paint indique le moment où le navigateur affiche le plus grand élément visible, c'est à dire l'instant probable de chargement du contenu principal de la page. (plus d'informations)

5.

Cumulative Layout Shift (CLS)

Le Cumulative Layout Shift mesure la somme de tous les décalages de mise en page se produisant pendant la durée de vie d'une page. Un décalage de mise en page se produit lorsqu'un élément visible change de position d'une image à l'autre. (plus d'informations)

6.

Time To Interactive (TTI)

Le Time To Interactive indique le moment où l'utilisateur peut interagir avec la page. Concrètement, cela signifie que le navigateur affiche déjà du contenu utile (First Contentful Paint) et répond aux instructions de l'utilisateur dans un délai de 50 ms. (plus d'informations)

7.

Taille

La métrique Taille indique la taille cumulée de toutes les ressources de la page web (HTML, JS, images, ..). Plus la taille est petite, moins il y a de données à transférer, ce qui a un impact important sur le temps de chargement global. (plus d'informations)

Questions fréquentes

Pourquoi utiliser notre test PageSpeed ?
Contrairement à presque tous les autres outils PageSpeed, notre solution teste jusqu'à 500 sous-pages à la fois. Vous pouvez donc analyser l'ensemble de votre site Web et identifier les sous-pages les plus lentes.

Les données sont-elles fiables ?
Le test PageSpeed d'EXPERTE.com utilise les mêmes données que celles sur lesquelles se base Google PageSpeed Insights. Les résultats sont donc comparables à 100%.

Quelles sont les limites de l'outil ?
Pour éviter les abus, nous limitons actuellement la durée d'exploration à 60 ou 500 URL. Le nombre d'URL par mot-clé est limité à 50. Nous nous réservons le droit d'ajuster ces limites à tout moment.

Autres langues:
Italiano English Deutsch

About | Contact

info@experte.com

Bulk PageSpeed Test

With the EXPERTE.com Bulk PageSpeed Test you can automatically determine the websites speed for a large number of pages. A high PageSpeed not only ensures more satisfied visitors, but has also become a ranking factor on Google. With our tool you can find slow subpages on your site or you can compare your site with those of your competitors.

How to Use

Our PageSpeed test offers 3 different modes:

Crawl website
You set the start URL and we crawl the web page to find more URLs. Crawling is limited to 60s and 500 URLs.

URL List
You send a list of URLs for which we then determine the PageSpeed.

Keyword
You define a keyword for which we determine the Top 50 results at Google.com. We then determine the PageSpeed for each URL.

You can also choose whether the PageSpeed should be determined from the point of view of a mobile device (mobile) or a desktop computer (desktop).

Metrics

The metrics correspond exactly to the metrics of Google PageSpeed Insights or the Lighthouse Performance-Tool. In the following we introduce the different metrics to you.

Score

The score gives a summary of the website speed on a scale of 0-100. Values above 90 are considered fast, between 50 and 90 a page is considered average and below 50 a page is considered slow. more Information

Time To First Byte (TTFB)

The Time To First Byte indicates how long a browser must wait until it has received the first byte of a page. This metric gives an indication of how long the server takes to deliver an answer. The value should be less than 600ms. more Information

First Contentful Paint (FCP)

The First Contentful Paint specifies the time at which the browser displays a part of the website for the first time. This is an important milestone as it shows the user that the website is actually loading. more Information

First Meaningful Paint (FMP)

The First Meaningful Paint indicates the time at which the browser completely displays the most important content of the website. This is when the content that is visible at first glance (above-the-fold) and the web fonts are loaded. more Information

Time To Interactive (TTI)

Time To Interactive indicates the time at which the user can interact with the site. In concrete terms, this means that the browser already displays useful content (First Contentful Paint) and reacts to user input within 50ms. more Information

Size

The metric Size indicates the combined size of all resources (HTML, JS, images, ..) of the website. The smaller the size, the less data has to be transferred. This has a big influence on the total loading time. more Information

Frequently Asked Questions

How reliable is the data?
The EXPERTE.de PageSpeed test uses the same data as the Google PageSpeed Insights. Therefore the results are 100% comparable.

What are the limits of the tool?
In order to prevent abusive use, we currently limit the crawling time to 60s or 500 URLs. The number of URLs per keyword is limited to 50. We reserve the right to adjust these limits at any time.

Found an error or a suggestion for improvement?
We are looking forward to your comments about bugs or ideas for new features. Simply send an e-mail to info@experte.com.

Other languages: Deutsch